Autant les stylistes peuvent nous émerveiller avec leurs créations, autant ils peuvent nous laisser dubitatifs pour certaines pièces. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de la sandale fourrée car je n’arrive pas à savoir si c’est de la provocation ou du simple mauvais goût.
Depuis quelques temps, on voit de plus en plus de chaussures fourrées aux pieds des célébrités et dans les magazines. Cependant, plusieurs choses autour de cet « accessoire » me chiffonnent.
Mauvais goût et hygiène:
Hé oui, qui d’entre vous n’y a pas pensé ? Se balader en plein été par 35°C avec de la fourrure au pied ce n’est pas très confortable et n’allez pas me dire le contraire, je ne vous croirai pas. Côté Mode, ces sandales me font penser à une adaptation moderne de big-foot ou encore de l’abominable homme des neige, très stylé donc… Ensuite, d’un point de vue hygiénique ce n’est pas tip-top… La transpiration se mêlant aux poils des chaussures ne doit pas être évidente à nettoyer et facilite donc la prolifération de germes. Enfin, au bout de quelques utilisations, la fourrure ou fausse fourrure d’ailleurs ne doit plus être très belle à voir et l’achat peut durable donc… C’était l’instant glam’ !
Provocation:
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas vegan et que chacun pense ce qu’il veut de ce sujet épineux. À l’heure actuelle, nous sommes dans une société connaîssant les conditions et les méthodes de travail des abattoirs qui fournissent les peaux. C’est pour cela qu’à mon sens, les maisons de haute Couture jouent la carte de la provocation pour faire parler d’elles. Effectivement, si on pousse le bouchon un peu plus loin, on imagine que les marques marquent encore plus les esprits avec ce genre de pièces. Bah oui, la fourrure étant un matériau luxueux et qualitatif, c’est quand même aberrant de porter cela aux pieds, c’est comme si on piétinait l’animal et donc qu’on se foutait de la polémique. Certes, vous pensez sûrement que mon raisonnement part loin (très loin) mais c’est un raisonnement comme un autre.
Et vous que pensez-vous de cette tendance, pour ou contre ?
Des bisous xx
PS: Je suis également sur Facebook, Instagram et Hellocoton !
jE TE TROUVE CETTE « mode » d’un ridicule sans nom. je pense plus a de la provocation, moi…
Nous sommes d’accord…