Hello ! J’avoue que je ne sais pas du tout par où commencer. Neuf mois d’absence, je crois que j’ai un peu déconné sur ce coup mais je crois que c’était nécessaire. Ma vie à pas mal changé depuis début 2017 pour être honnête, j’ai remis pas mal de choses en question, coupé les ponts avec des personnes que j’estimais nocives à ma vie, renforcé des liens d’amitiés avec d’autres et surtout je me suis coupée du virtuel pour pouvoir faire le point sur tout ça et bien plus.
Le personnel
Commençons par le commencement. En février, j’ai commencé un nouveau travail que j’adore qui au départ était temporaire et qui maintenant est permanent. Une bonne nouvelle comme ça c’est génial non ? Bref, mon humeur grimpant et mon stress chutant j’ai commencé à perdre du poids chose qui m’obsédais (et qui m’obsède toujours d’ailleurs) et donc à être beaucoup mieux dans mes baskets. Or c’est là que les choses se gâtent. Quand vous êtes pas au top de votre forme moralement comme physiquement certaines personnes sont toujours d’un soutient extraordinaire mais lorsque ça va mieux bizarrement ça commence à parler, critiquer, ignorer… Je veux pas passer pour une mamie mais j’ai 24 ans (mais chut je dis à tout le monde que j’en ai 20) alors les conneries de lycéennes à trois francs six sous non merci ! À ciao bonsoir, je sais sur qui compter dans ma vie, les autres je leur dis au revoir.
Pour être plus positive, j’ai appris à mieux connaître ceux qui m’entoure et renforcé des liens d’amitiés avec pas mal de personnes que je côtoyais sans vraiment m’investir (vous avez dit associable ?). Toujours est-il qu’aujourd’hui, je peux dire que j’ai de véritables amis, ils étaient déjà tous là quotidiennement ou ponctuellement mais je ne m’en suis rendue compte que récemment. D’ailleurs je serai même demoiselle d’honneur l’année prochaine !
Ah oui, j’ai même une voiture de pétasse maintenant ! Bon pour être totalement transparente avec vous c’est surtout la seule que j’ai trouvé pendant ma recherche où je pouvais voir la route… Si vous faites 1m60 et plus vous pourrez pas comprendre ce problème quotidien que vive les petites (oui oui j’ai même droit à un marche pied au boulot pour pouvoir bosser XD)
Le dessin, la photo, etc…
Comme je le disais plus haut, ma vie d’aujourd’hui est plutôt sympathique ou cool/ sereine à vous de choisir le mot qui vous plaira, je me suis remise au dessin. Ah le dessin une grande histoire entre lui et moi ! J’ai toujours dessiné, je crois que c’est mon passe-temps le plus ancien en y réfléchissant. Quand on remonte un peu dans mon passé personnel, le dessin était mon échappatoire, l’école, enfin le collège n’était pas facile car les enfants sont souvent cruels entre eux. C’est un sujet très « tendance » actuellement et ça me met hors de moi car il devrait être abordé de façon très sérieuse. Dans mon cas, ma taille a hélas joué en ma défaveur. Je ne sais même plus combien de fois on m’a tapé, giflé, insulté ou humilié. Du coup a suivi ce qui devait suivre, scarifications (légères), boulimie, crises d’angoisse, solitude. Là, vous vous dites que la fille elle raconte à fond sa life ! Oui mais non car je ne rentrerai pas plus dans les détails mais j’estime qu’aujourd’hui je peux en parler librement sans en avoir honte. Revenons-en à nos moutons, toute cette période aurait pu marquer la fin de ma vie clairement mais j’avais quelque chose qui me permettais de tenir et m’échapper, le dessin. Un crayon et une feuille de papier et hop je m’évadais. Cet exutoire m’a permis par la suite de savoir que je me dirigerais dans le milieu professionnel car j’aimais (ça marche aussi au présent) créé et détestais l’école.
Cessons de nous éparpiller, tout ce blabla me permet de vous expliquer une chose toute simple: avant je dessinais car j’allais mal mais aujourd’hui parce que je vais bien.
La photo. Ah la photographie, c’est tout récent mais je voulais l’aborder rapidement. Au début, je ne faisais que « poser », j’ai d’ailleurs énormément gagné en confiance et estime de soi mais depuis que j’ai mon réflex, je crois que je préfère être derrière l’objectif. J’ai des progrès à faire c’est certains mais ça me plaît.
Le blog et le virtuel en général:
Ma pause m’a permis de prendre conscience de tout ce que je vous ai raconté plus haut et d’aborder plus sereinement ma vie à l’approche du quart de siècle (putain je vais avoir des cheveux blancs et des rides prématurément si j’y pense trop).
Ce blog, je l’adore, il fête en plus aujourd’hui son troisième anniversaire mais je ne m’y impliquais pas de la bonne manière. Attention, je n’ai jamais bâclé son contenu, je l’ai même stoppé en partie pour éviter que ça arrive. Je l’ai commencé à la fin de mes études quand je recherchais un travail, j’avais donc beaucoup de temps à lui consacrer et ce n’est plus le cas à l’heure actuelle. Je pourrai continuer comme avant car beaucoup arrivent à gérer vie et blog mais je n’en vis pas, c’est une passe-temps. J’y ai déjà gagné un peu d’argent et des vêtements mais cela reste un passe-temps.
Donc que va-t-il se passer ? Le blog revient mais différemment, je ne m’impose plus de délais ou de contenu fixe. Les articles porteront sur de la Mode, de la déco, du diy, de la cuisine, de choses inutiles (car j’adore les trucs inutiles), ce sera du cent pour cent moi amélioré !
Vous en avez marre de me lire ? Ça tombe bien, j’en ai marre d’écrire alors je vous dis merci si vous avez lu mon pavé et je vous dis à très vite ici et sur les réseaux sociaux !
Des bisous xx
Teddy: River Island (old)/ Chemise: Zara (old)/ Collants: Calzedonia/ Boots: Clarosa
Je suis tombée sur ton blog sur un groupe facebook & j’ai lu ton article à l’instant. Revenant moi-même d’une pause avec un nouveau blog je comprends les sentiments que tu exprime ici & j’ai hâte de voir cette renaissance ! Après mon commentaire j’irais fouiner pour voir si tu as une newsletter & m »y inscrire pour ne rien louper car j’ai beaucoup aimé le look qu’on voit sur les photos & ta façon d’écrire. A bientôt donc !
Hello Pauline ! Merci beaucoup c’est super gentil ! Les pauses sont parfois nécessaires pour pouvoir avancer/progresser/évoluer. J’espère que la suite te plaira !
Des bisous xx